La préservation de la biosphère dans le Mono préoccupe l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne

Environnement / La préservation de la biosphère dans le Mono préoccupe l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne

19-02-2019 à 13:02:50

Lokossa, 19 fév 2019 (ABP) – Dans le cadre de la préservation de la réserve de biosphère transfrontalière dans le delta du Mono, l’ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne près le Bénin, son excellence Achimi Tröster, était ce lundi après-midi à la préfecture de Lokossa pour échanger avec les différents acteurs avant de mettre le cap sur le terrain pour visiter les sites.

L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne près le Bénin visitera le site de la végétation flottante et refuge des sitatunga sur le lac Toho, sur l’île aux oiseaux et les canaux des mangroves. Il est prévu des séances d’échanges avec les associations et ONGs intervenant dans le domaine de la préservation des écosystèmes terrestres. Les communes concernées par le projet sont : Lokossa, Athiémé, Houéyogbé et Grand-Popo

Le secrétaire général du département du Mono, M. Arnaud Sègla Agon, a exprimé toute sa gratitude envers l’ambassadeur avant de lui donner son assurance que la préfecture, les maires et les acteurs concernés joueront leur partition pour préserver de façon durable la réserve de biosphère transfrontalière dans le delta du Mono et les autres ressources naturelles en vue de réduire sensiblement les risques liés aux changements climatiques et de préserver par ricochet les générations futures.

Il a invité les acteurs en charge de la préservation des ressources naturelles à travailler sans cesse et de façon inclusive pour la postérité en réduisant les risques de catastrophes tant d’origine anthropique que naturelle.

L’ambassadeur de la république fédérale d’Allemagne près le Bénin, son excellence Achimi Tröster, a quant à lui invité les uns et les autres à jouer leur partition pour que la biosphère soit préservée. Il a aussi salué l’engagement pris par les communautés pour la protection des aires.

A l'occasion, M. Kossi Rodrigue Djossou a présenté une communication aux participants sur le thème : Démarche de la création de réserve de biosphère transfrontalière du delta du Mono et intégration des services écosystémiques dans les Plans de développement communaux (PDC).


ABP/NT/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions