Le CIF Atacora souligne l’urgence d’intégrer l’arbre à Karité dans les politiques de reboisements au Bénin

Environnement / Le CIF Atacora souligne l’urgence d’intégrer l’arbre à Karité dans les politiques de reboisements au Bénin

05-11-2019 à 12:11:41

Natitingou, 05 Novembre 2019 (ABP)-Le chef de l’inspection forestière de l’Atacora Robert Missikpodé, dans un entretien accordée à l’Agence Bénin Presse, a souhaité que les réflexions futures se penchent sur la nécessité et l’urgence d’intégrer l’arbre à Karité dans les politiques de reboisements au Bénin.

Dans cet entretien, M. Missikpodé a d’abord insisté sur le fait que l’arbre à Karité, en plus de pousser naturellement, peut être planté.

Au-delà des dispositions juridiques en vigueur au Bénin pour protéger l’arbre à Karité, Robert Missikpodé a souligné l’urgence de commencer par intégrer cette espèce dans les politiques de reboisements. « Dans les réflexions il faut qu’on commence par valoriser ces espèces, ce n’est même pas l’arbre à Karité seul, il y aussi le néré », a-t-il précisé.

Il a, cependant, reconnu la complexité de la conduite de ces espèces en pépinière. « J’avoue que c’est des espèces qui demandent aussi beaucoup de temps en pépinière, il faut une préparation à l’avance et un accompagnement », a fait remarquer le chef de l’inspection forestière.

Robert Missikpodé a salué les recherches de l’université d’Abomey Calavi en la matière, qui, soutient-il, ont permis de développer des variétés de l’arbre à Karité à court cycle de production. « Mais il va falloir que les résultats de ces recherches soient vulgarisés pour que les populations s’approprient ces techniques », a plaidé le CIF Atacora.


ABP/IM/TIE

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions