Le contrôle des gaz d’échappement lancé dans le Zou et les Collines

Environnement / Le contrôle des gaz d’échappement lancé dans le Zou et les Collines

12-10-2017 à 17:10:55

Abomey, 12 Oct. (ABP)– Une équipe de la direction départementale du cadre de vie et du développement durable a entamé jeudi sur l’axe Bohicon-Abomey, l’opération de sensibilisation et de contrôle des gaz d’échappement des véhicules motorisés dans les départements du Zou et des Collines, a constaté sur place l’ABP.

Les automobilistes et motocyclistes pollueurs ont été orientés vers des mécaniciens et garagistes que le ministère du cadre de vie a recyclés, a fait savoir Germais Sacramento, inspecteur de l’environnement.

Selon cet inspecteur de l’environnement, des émissions de gaz contrôlé, les substances contenues dans les fumées dégagées dépassent les normes déterminées et ne sont donc pas en concordance avec le taux retenu au niveau national afin de moins polluer l’environnement.

Sur le nombre de véhicules toutes catégories contrôlés, il y a eu plus de pollueurs dans le rang des motocyclistes que des automobilistes, a-t-on remarqué.

De manière technique, le taux d’hydrocarbure dégagé et qui ne doit pas dépasser 150, est monté jusqu’à 1000 voire 1500 chez des motocyclistes.

Une maldonne mécanique due au mauvais calage de moteur, la carburation, les pistons et les carburateurs défectueux, ou encore des dysfonctionnements au niveau de l’allumage, a signalé l’inspecteur de l’environnement, Germais Sacramento.

La phase de sensibilisation va bientôt laisser place à la coercition pour faire respecter le principe du pollueur payeur, a indiqué le directeur départemental du Zou et des Collines du cadre de vie et du développement durable, Salustiano Zonon.


ABP/IA/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions