Le directeur du cadre de vie Gabin Aclombessi accroît la lutte contre la pollution acoustique à Comé

Environnement / Le directeur du cadre de vie Gabin Aclombessi accroît la lutte contre la pollution acoustique à Comé

06-12-2018 à 12:12:21

Comé, 06 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable (DDCVDD) du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, accompagné du commissaire de la ville de Comé, le Ltn Sofiane Alou et ses éléments et de l’inspecteur de police environnemental, Germain Sacramento, a sensibilisé dans la nuit de ce mercredi à jeudi, les promoteurs des débits de boissons tels que les buvettes, bars, motels, cafétéria, sur les conséquences de la pollution sonore.

Au niveau de chacune de ses sources de pollution acoustique, l’équipe d’inspection dirigée par le DDCVDD, a apprécié avec satisfécit le comportement de la plupart des responsables vis-à-vis de la réglementation sur la pollution sonore. Une prise de conscience est observée par rapport à l’émission du bruit.

Toutefois, le directeur a fait un rappel à l’ordre, à la gérante d’une buvette de la place, qui selon cette dernière, a été autorisée par la mairie de Comé, à organiser une animation musicale, exceptionnellement dans la nuit du mercredi 5 au jeudi 6 décembre entre 22 heures et 4 heures.

À l’issue de cette descente inopinée, le commissaire de Comé, Ltn Sofiane Alou, a promis poursuivre l’activité vers d’autres sources spécifiquement les meuniers, les églises et autres.

Il faut signaler que tout ce contrôle a été fait à l’aide du sonomètre.



ABP/NT/CG
Revue de presse

La question de développement et de la gouvernance au menu des quotidiens de ce jour

11-12-2018
Cotonou, 11 Déc. 2018 (ABP)-La célébration de la 13ème édition de la journée nationale de lutte contre la corruption et l’aménagement des berges de l’Océan Atlantique sont entre autres...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions