Le directeur Gabin Aclombessi lance à Lokossa le concours scolaire sur les changements climatiques

Environnement / Le directeur Gabin Aclombessi lance à Lokossa le concours scolaire sur les changements climatiques

23-06-2019 à 19:06:13

Lokossa, 23 Juin. 2019 (ABP) – Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a lancé ce samedi matin au collège privé enfants et adolescents épanouis de Lokossa, les épreuves écrites du concours scolaire sur les changements climatiques (CSCC) pour les candidats de ces deux départements.

Ils étaient au total 31 candidats dont 19 garçons et 12 filles du niveau des classes de 5ème et 4ème des lycées et collèges publics et privés des départements du Mono et du Couffo à prendre part à ce concours.

Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, procédant au lancement a vérifié avec les candidats dans l’unique salle de composition, l’authenticité du scellé de l’enveloppe contenant la seule épreuve de connaissances générale sur les changements climatiques.

Il a également dopé le moral aux candidats en leur demandant de mettre le maximum car, il s’agit d’un concours qui fait appel aux meilleurs.

A en croire le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo, le but visé par son ministère est de faire la promotion de l’écosystème en général et les effets des changements climatiques en particulier. Ce concours, dit-il, va permettre aux élèves de comprendre et de transmettre les effets des changements climatiques sur notre quotidien.


ABP/NT/CG
Revue de presse

Le gouvernement fonce dans sa politique de lutte contre la propagation du Covid-19

23-03-2020
Cotonou, 23 Mars. (ABP), La fermeture des églises et lieux de cultes sur toute l’entendue du territoire, le report du tour cycliste international du Bénin, le développement et l’accès durable à l’électricité...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions