Le maire du Grand Saconnex en Suisse Laurent Jimaja parle de la problématique du changement climatique au Bénin

Environnement / Le maire du Grand Saconnex en Suisse Laurent Jimaja parle de la problématique du changement climatique au Bénin

13-08-2019 à 20:08:12

Abomey, 13  Août  (ABP) – Une causerie-débat organisée ce samedi à Abomey, par le Béninois Laurent Jimaja, maire de la ville du Grand Saconnex en Suisse, autour du thème, « Pour agir efficacement au niveau local, pensons globalement d’abord ! », a réuni la population du plateau d’Abomey, les élus communaux, les députés à l’Assemblée nationale et quelques ministres du gouvernement autour de la problématique des changements climatiques.

A cette conférence publique, le conseiller administratif au Grand Saconnex à Genève en Suisse, natif de la ville historique d’Abomey, a entretenu l’assistance sur la nécessité de préserver l’environnement. Il a demandé à ses compatriotes de prendre en exemple les dangers environnementaux et les catastrophes naturelles qui se produisent ailleurs pour mener des actions qui impactent durablement la vie sur terre.

Laurent Jimaja a mis l’accent sur la nécessité de produire et de consommer les produits locaux compte tenu de l’industrialisation intensive et exagérée de la production par endroits. Il a encouragé les projets de substitution à la consommation du bois de chauffe et de construction des stations d’épuration des eaux usées et des égouts dans les villes pour prévenir les problèmes environnementaux et de santé publique.

 Ces enjeux, a renchéri le ministre de la coopération et des affaires étrangère, Aurélien Agbénonci, sont au cœur de l’action du gouvernement. C’est la raison pour laquelle, a-t-il en outre signifié, le président Patrice Talon a créé le ministère du cadre de vie, qui s’occupe de tous les enjeux liés à notre vie.



ABP/IA/MS
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions