Les élus locaux du Borgou invités à jouer leur partition pour la protection de l’environnement

Environnement / Les élus locaux du Borgou invités à jouer leur partition pour la protection de l’environnement

27-01-2020 à 12:01:29

Parakou, 27 Janv. (ABP) - Le Chef de l’inspection forestière (CIF) du Borgou, le Lieutenant-Colonel  Théophile Sinadouwirou a, convié ce vendredi à la préfecture de Parakou, au cours de la 1ère session ordinaire du Cadre départemental de concertation et de coordination (CDCC), les élus locaux et communaux du Borgou à jouer leur partition pour une gestion saine des ressources naturelles et environnementales.

Dans une communication intitulée « rôles des élus communaux et locaux dans la protection de l’environnement et des forêts », le CIF-Borgou a montré la nécessité pour les collectivités locales du département du Borgou d’œuvrer pour la bonne conservation de l’environnement et des forêts. Il les a encouragés à cet effet à implanter des forêts communales et communautaires sur des terres préalablement sécurisées A cette occasion, le Colonel des eaux et forêts a insisté sur le rôle de premier plan que ces élus ont à jouer dans la protection des forêts sacrées par le maintien des critères culturels. Outre ces mesures, Il est tout aussi important, a-t-il précisé, que l’administration communale travaillent à mettre en place des textes réglementaires inspirés de ceux institués sur le plan national pour contrôler et aider à gérer au mieux ces ressources.

Le Cif Théophile Sinadouwirou n’a pas manqué d’exhorter ces élus à prendre toutes les dispositions pour éviter toutes les pratiques allant à l’encontre de la sauvegarde de l’environnement et pour occuper la place qui leur revient dans la planification des activités d’aménagement des forêts classées.



ABP/BYS/MS
Revue de presse

Patrice Talon invite à combattre le covid-19 et à le vaincre sans compromettre la survie des béninois

30-03-2020
Cotonou, 30 Mars (ABP)- L’exhortation de  Patrice Talon contre le Covid-19, l’évolution des dossiers de candidature à la Cena dans le cadre du processus électoral en cours et la réouverture du dossier Komi...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions