Les préparatifs dans le cadre de la célébration de la JNA 2019 vont bon train dans le Mono-Couffo

Environnement / Les préparatifs dans le cadre de la célébration de la JNA 2019 vont bon train dans le Mono-Couffo

10-05-2019 à 13:05:44

Lokossa, 10 Mai. 2019(ABP) – Dans le cadre de la célébration de la journée nationale de l’arbre au Bénin le 1er juin prochain, le chef service de l’inspection forestière des départements du Mono et du Couffo, le colonel des eaux, forêts et chasses, Léopold Kanhonou, a accordé ce vendredi à Lokossa, une interview à l’Agence Bénin Presse (ABP) sur les préparatifs de ladite journée et la campagne de reboisement.

Selon le Col Léopold Kanhonou, c’est l’une des réserves administratives de Lokossa située à côté de la place de l’indépendance de la ville qui est retenue pour abriter le lancement officiel de la journée nationale de l’arbre dans le département du Mono.

À cet effet, dira t-il, jeudi dernier, le maire de la ville de Lokossa, Pierre Awadji, accompagné de son chef service en charge de l’environnement étaient avec lui pour échanger sur les dispositions techniques et opérationnelles à prendre pour la réussite de cette célébration.

A l’en croire, avec la collaboration du maire, les travaux de défrichement, de délimitation et de piquetage vont bientôt démarrer.

Pour que cette célébration connaisse son éclat dans les autres communes des départements du Mono et du Couffo, le Col Kanhonou, a instruit les responsables des sections communales des eaux forêts et chasses du Mono-Couffo pour entrer en contact avec leurs maires afin de s’assurer une excellente activité.

Il a par ailleurs, invité les populations à poursuivre cette activité durant toute la campagne nationale de reboisement. « Le grand défi que nous avons à relever après cette activité, c’est l’entretien des plants que nous avons mis en terre », a-t-il conclu.


ABP/NT/CG

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions