Lutte contre la pollution sonore à Lokossa

Environnement / Lutte contre la pollution sonore à Lokossa

20-12-2018 à 13:12:22

Lokossa, 20 Déc. 2018 (ABP) – Le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable (DDCVDD) du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a effectué dans la nuit de ce mercredi, une descente inopinée dans les débits de boissons pour sensibiliser les promoteurs de cette activité sur les conséquences de la pollution sonore.

Sur plusieurs localités visitées à travers la ville de Lokossa, le DDCVDD du Mono et du Couffo, Gabin Aclombessi, a constaté, que trois promoteurs de débits de boissons sont tombés sous le coup de la loi pour non-respect des décrets d’application de la loi cadre sur l’environnement, parce que le sonomètre a relevé que le bruit de la musique est au-delà des 50 décibels condamnés par les textes de loi en vigueur.

Ceux qui sont tombés dans ces mailles sont convoqués automatiquement ce jeudi pour être sensibilisés. Ce que le directeur Aclombessi et son équipe ont apprécié en revanche, est que ces promoteurs deviennent de plus en plus conscients par rapport à l’émission du bruit.

Les débits de boissons sillonnés sont les buvettes, les bars et les cafétérias. Le directeur départemental de cadre de vie et du développement durable (DDCVDD) du Mono et du Couffo, a également saisi cette occasion pour sensibiliser les propriétaires de moulins sur les inconvénients de la pollution sonore.


ABP/NT/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions