Opération de salubrité au centre hospitalier départemental du Mono-Couffo à Lokossa

Environnement / Opération de salubrité au centre hospitalier départemental du Mono-Couffo à Lokossa

29-11-2018 à 18:11:31

Lokossa, 29 Nov. 2018 (ABP) – Le directeur départemental du cadre de vie et du développement durable du Mono et du Couffo (DDCVD-MC), Gabin Aclombessi, a organisé ce jeudi au centre hospitalier départemental du Mono et du Couffo (CHD-MC) de Lokossa, une campagne de salubrité pour assainir les alentours de la morgue dudit centre, jonchés d’immondices.

Selon Gabin Aclombessi, des investigations ont permis à sa direction de se rendre compte de l’incivisme des usagers du CHD du Mono et du Couffo, qui se permettent de déféquer en plein air à l’intérieur de ladite unité de santé, malgré l’existence de quatre blocs de quatre latrines.

« C’est pour cette raison que, fort de la protection du cadre de vie et de la bonne santé des patients, j’ai décidé de mener une opération de nettoyage des lieux en m’appuyant sur les organisations de la société civile de la ville de Lokossa », a-t-il indiqué.

Elles sont une quinzaine d’ONG, intervenant dans le domaine de l’environnement et membres de la plateforme des organisations pour le développement local (PFODeL Bénin) à répondre à l’appel du DDCVD-MC. Les membres de ces organisations étaient munis de houes, coupe-coupes, râteaux, bottes, gangs et vêtus d’accoutrements pour la circonstance.

Les abords du grand trou qui se situe devant la morgue de l’hôpital ont été nettoyés à coups de machettes et de houes. Quatre tricycles munis de chariots étaient mobilisés pour le transport des ordures que tous les participants à cette opération s’affairaient à ramasser.

Pour le DDCVD-MC, des dispositions seront prises afin de détecter les indélicats qui continueraient à commettre leurs actes d’incivisme. Des séances de sensibilisation conduites par l’agent d’hygiène, Thérèse Affanou, permettront également d’informer les usagers de l’hôpital sur les mesures prises en vue de réprimer les contrevenants.



ABP/DSN/NT/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions