Séance d’échanges entre le nouveau chef d'inspection forestière de l'Alibori, et le maire Inoussa Dandakoe.

Environnement / Séance d’échanges entre le nouveau chef d'inspection forestière de l'Alibori, et le maire Inoussa Dandakoe.

12-02-2019 à 11:02:42

Malanville, 12 Fév. 2019( ABP)- Une délégation de la direction départementale de l'inspection forestière conduite par le commandant Amakpe Félicien a été reçue dans l'après-midi de ce lundi au cabinet du maire de Malanville.

L’objectif de cette visite du commandant Amakpe Félicien est de présenter la nouvelle équipe de l'inspection forestière et d’exposer aux autorités politico-administratives de la commune, ses ambitions dans la gestion des réserves de faunes et de la flore, après sa prise de fonction.

Au dire du commandant, sa méthode de travail consiste, entre autres, à organiser des séances de sensibilisation en direction des réfugiés climatiques sur la coupe du bois vert, à identifier un domaine au niveau de la commune pour le reboisement et à mener une réflexion pour trouver un financement afin de régler le problème de bois énergie.

Il a par ailleurs, exhorté le maire à négocier un domaine d'une grande superficie en faveur de la mairie, afin de procéder à son reboisement. Tout en mettant un accent sur la sensibilisation, l'administration forestière, dit-il, est disposée à accompagner la mairie pour réduire les dégâts environnementaux.

Le maire pour sa part, s'est réjouis de cette rencontre qui pour lui repose sur trois piliers principaux que sont, la responsabilité de la mairie, la question du bois énergie et l'action à mener pour réduire le phénomène de la destruction de l'environnement comme le prévoit les objectifs de développement durable.


ABP/ BNS/CG

Trois accusés condamnés à la peine de réclusion à perpétuité

18-05-2019

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 17 Mai. 2019 (ABP) – Le tribunal de première instance de première classe...
Revue de presse

Les députés de la 8ème législature installés

17-05-2019
Cotonou, 17 Mai 2019 (ABP)-La politique et le développement sont entre autres les principaux sujets abordés par les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce vendredi.« Assemblée nationale/ 8ème...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions