Démarrage timide de l’opération d’enrôlement du RAVIP à Pobè

RAVIP / Démarrage timide de l’opération d’enrôlement du RAVIP à Pobè

01-11-2017 à 14:11:08

Pobè, 01 Nov. (ABP)– Prévue pour démarrer ce mercredi, l’opération d’enrôlement des citoyens dans le cadre du Recensement initial administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP) a démarré timidement dans la commune de Pobè, a-t-on constaté sur place ce mercredi.

C’est à 11 heures 33 minutes que le premier citoyen a été enregistré au poste d’Ayétèdjou dans l’arrondissement central de Pobè après les différentes formalités.

« L’enrôlement commence par le remplissage des formulaires. Le citoyen se présente avec l’une de ses pièces d’identité pour le remplissage des formulaires avant de se présenter en face de l’opérateur kit pour la suite avec la pièce présentée et un exemplaire du formulaire pour l’insertion des données dans le kit », a détaillé Bognon Cossi, opérateur kit du bureau d’Ayétèdjou.

Pour cette opération, faut-il le signaler, l’arrondissement de Pobè a reçu cinq kits répartis dans deux centres d’enrôlement.


ABP/ID/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

6,9 milliards F Cfa pour des infrastructures dans 75 communes du Bénin

21-08-2019
Cotonou, 21 Août 2019 (ABP)-Le projet de construction des infrastructures dans des communes du Bénin, la gouvernance, l’éducation, le commerce sont entre autres les sujets qui ont fait la une des quotidiens parvenus à...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions