Le superviseur de la région Nord du RAVIP s’imprègne des difficultés à Kandi

RAVIP / Le superviseur de la région Nord du RAVIP s’imprègne des difficultés à Kandi

07-11-2017 à 20:11:47

Kandi, 07 Nov. (ABP)- Le superviseur de l’aire opérationnelle Borgou-Alibori du Recensement administratif à vocation d’identification de la population (RAVIP), l’honorable Issifou Amadou a effectué une descente ce mardi dans quelques postes d’enrôlement de la commune de Kandi pour s’imprégner des difficultés des agents de terrain.

Situant le contexte de sa visite, le député Issifou Amadou a souligné que sa présence vise à constater de visu les difficultés qu’éprouvent les agents chargés d’enrôler les populations en vue de trouver des solutions ou de remonter l’information aux autres membres de la commission nationale de supervision afin de trouver des solutions idoines.

« Tout a bien commencé et dans l’ensemble, tout se passe tant bien que mal. Mais, nous avons constaté que certains arrondissements ne sont pas suffisamment pourvus en kits », a signalé le secrétaire général de la mairie de Kandi, Salami Loukmane.

A cela, s’ajoute, fait-il remarquer, l’insuffisance du nombre d’agents formulaires, les longues distances que doivent parcourir les populations et le temps que mettent les agents à enrôler une personne.

L’honorable Issifou Amadou s’est d’abord réjoui de constater qu’à Kandi l’opération se déroule dans de très bonnes conditions en dehors de quelques ratés qui sont d’ordre général. Il a convié les agents en charge de l’opération dans la ville a beaucoup de sérieux  car, rappelle le parlementaire, cette carte à la fin de l’opération permettra de tout faire.


ABP/BNS/DKJ

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions