Réception des kits de recensement dans la commune de Kandi

RAVIP / Réception des kits de recensement dans la commune de Kandi

31-10-2017 à 09:10:30

Kandi, 31 Oct. (ABP)- En prélude au démarrage du Recensement administratif initial à vocation d’identification de la population (RAVIP), une équipe du Centre national de traitement (CNT) a remis lundi, une trentaine de kits de recensement aux opérateurs kits dans l’enceinte de la mairie de Kandi.

L’équipement réceptionné par chaque opérateur de kit comprend une toile grise, une tablette plus deux chargeurs, un guide plus cachet et tampon, un sac à dos. La remise de ces kits a été précédée par la signature du contrat par ces agents de terrain.

Selon Djamila Boussari, chef de la délégation du centre national de traitement (CNT), ce recensement concerne les populations de 0 à X âge à la seule différence que les enfants de moins de 05 ans n’auront pas une capture d’empreinte à la fin de l’opération.

Par contre, précise-t-elle, ceux ayant l’âge de 18 ans et plus, bénéficieront à la fin du processus d’une carte biométrique numérique et d’un Numéro personnel d’identification (NPI) qui suivra chaque Béninois de la naissance jusqu’à la mort.


ABP/BNS/DKJ

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Can Egypte/2019, les Ecureuils ont réalisé l’exploit hier face aux Black Stars

26-06-2019
Cotonou, 26 Juin 2019. (ABP) –  Le match Bénin-Ghana d’hier Mardi 25 Juin comptant pour l’entrée en lice des Ecureuils du Bénin dans le cadre de la phase finale de la 32ème coupe d’Afrique...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions