Droit: Le professeur Ibrahim Salami présente son nouvel ouvrage  « Droit administratif » au président de l'Assemblée nationale

Science / Droit: Le professeur Ibrahim Salami présente son nouvel ouvrage « Droit administratif » au président de l'Assemblée nationale

11-12-2020 à 17:12:27

Porto-Novo, 11 déc. 2020 (ABP) – Le professeur titulaire de droit administratif, Me Ibrahim Salami, a présenté ce vendredi son  nouvel ouvrage intitulé « Droit administratif » au président de  l’Assemblée nationale, Louis Vlavonou qui l'a  reçu en audience à son cabinet au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

Selon le professeur Ibrahim Salami, il s’agit de présenter au président de l’Assemblée nationale, son nouvel ouvrage de droit administratif qui vient de paraître. Cette deuxième édition, précise-t-il, vient six (06) ans pratiquement après la première.

A l'en croire, l'édition de cet ouvrage dont le lancement est prévu pour ce samedi 12 décembre prochain  à l'Université d'Abomey-Calavi, est beaucoup plus enrichie et beaucoup plus approfondie.

« J'ai jugé utile de venir présenter l'ouvrage au président de l'Assemblée nationale parce que cette matière de droit administratif a une source principale qu'est la loi et il me semble que ici au parlement, nous sommes dans le temple de la loi et il était utile que je vienne présenter le livre  au président  pour qu'il ait un retour de la doctrine sur les textes et les lois qui sont adoptés ici », a-t-il expliqué.

« Le président de l'Assemblée nationale est le premier législateur mais ce qu'on ne sait pas aussi, c'est qu'il est aussi une autorité administrative et pour ces deux éléments, il fallait bien que je vienne lui présenter cet ouvrage intitulé « Droit Administratif », a précisé Me Salami.


ABP/ ID/JVD

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions