Les fruits des recherches scientifiques au cœur de l’initiative ‘’ Café de la science’’

Science / Les fruits des recherches scientifiques au cœur de l’initiative ‘’ Café de la science’’

31-07-2019 à 22:07:25

arakou, 31 Juil. (ABP) –   La direction nationale de la recherche scientifique et de l’innovation (Dnrsi) en collaboration avec l’Institut de recherche pour le développement (Ird)  ont organisé , ce mardi à  l’université de Parakou, par le truchement du creuset ‘’Café de la science’,’ une rencontre d’échange sur le thème général ‘’ L’agriculture Béninoise face au défi du changement climatique’’.

Au total quatre (04) sous-thèmes en lien avec le thème général ont constitué l’essentiel des échanges autour desquels panélistes, enseignants de la recherche scientifique des universités et étudiants ont apporté leurs diverses contributions, dans le cadre de cette cinquième rencontre du ‘’Café de la science’’.

Ces différents sous-thèmes ont porté essentiellement sur l’importance du changement climatique et ses impacts au Bénin. Les communicateurs ont montré dans leurs divers exposées que les problèmes du changement climatique se posent déjà au Bénin en terme de sécheresse et d’inondation mais aussi de résurgences de certains ravageurs et certains ennemis de la production agricole. Ils ont démontré que les producteurs ont déjà développé des stratégies pour s’adapter aux effets néfastes du changement climatique à travers la variation de plusieurs cultures ainsi que les instruments juridiques pour lutter contre les changements climatiques.

Innocent Bokossa Yaou, directeur national de la Dnrsi, a exprimé sa satisfaction quant à la qualité des sous-thèmes présentés et a souhaité une mobilisation accrue des scientifiques pour la diffusion des fruits de leurs recherches.   

 ‘’Café de la science’’,  a rappelé Christophe Gandonou, directeur du partenariat et de la promotion de la recherche scientifique et de l’innovation, vise à échanger sur les questions importantes de développement du Bénin  en vue d’exposer à la communauté  les résultats de recherches  pour un  changement de comportement et l’amélioration des conditions de vie de la population.  


ABP/RAD/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions