Bernard Ehoun en lutte contre les produits impropres à la consommation à Comè

Commerce / Bernard Ehoun en lutte contre les produits impropres à la consommation à Comè

05-12-2019 à 19:12:41

Comé, 05 déc 2019 (ABP) – Le Directeur départemental de l’industrie et du commerce du Mono et du Couffo, Bernard Ehoun, était, ce jeudi, dans le marché de Comé avec ses collaborateurs pour les opérations de contrôles de fin d’année afin de permettre à la population de consommer des produits dont les dates de péremption ne sont pas arrivées à terme.

À travers ce contrôle de fin d’année, M. Ehoun, et son équipe ont sillonné plusieurs étalages et boutiques, non seulement pour contrôler les produits impropres à la consommation, mais aussi pour sensibiliser les usagers du marché sur la méthode à utiliser pour vérifier la date de péremption avant de procéder à l’achat.

Malheureusement dira-t-il, certains vendeurs continuent de déverser dans le marché de Comé des produits impropres à la consommation. Il s’agit des boissons en canette et en plastique, des boissons contrefaites, des produits cosmétiques et alimentaires, etc, dont les dates de péremption sont arrivées à terme depuis des mois. Des croupions de dinde exposées dans des conditions peu orthodoxes et des cigarettes non autorisées à la vente au Bénin ont été également retrouvés et saisis par les éléments de la DDIC-Mono/Couffo.

Pour le ddic, M. Ehoun, cette descente va leur permettre de protéger les consommateurs contre la volonté délibérée de certains vendeurs des produits impropres à la consommation. C’est pour cela, dira-t-il, il y a l’obligation de faire la veille jusqu’au 31 décembre 2019. Même en 2020, des séances de sensibilisation suivie de la répression vont continuer d’avoir lieu dans ces deux départements. Il a remercié madame le Ministre de l’industrie et du commerce pour les moyens mis à leur disposition afin de réussir cette opération.

Il a demandé aux consommateurs d’être vigilants en contrôlant la date de péremption de tout produit, toutes catégories confondues.

Les personnes tombées sous le coup de la loi sont convoquées automatiquement sur les lieux pour se présenter à la DDIC-Mono/Couffo à Lokossa où elles subiront les rigueurs de la loi.


ABP/NT/TIE
Revue de presse

Le gouvernement renforce les mesures de lutte contre la propagation du coronavirus dans le cordon sanitaire

07-04-2020
Cotonou, 07 Avril (ABP) La lutte contre la propagation du Covid-19, les réalisations du gouvernement de la rupture quatre ans après, la crise politique au sein des forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) et la condamnation...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions