Désignation d’un nouvel exécutif municipal à Parakou : Les conseillers FCBE dénoncent un acharnement politique

Commerce / Désignation d’un nouvel exécutif municipal à Parakou : Les conseillers FCBE dénoncent un acharnement politique

13-08-2020 à 20:08:55

Parakou, 13 août (ABP) -Au terme de la désignation de la nouvelle équipe exécutive de la municipalité de Parakou, la coordination communale des Forces cauris pour un Bénin Émergent (FCBE) est aussitôt monté au créneau à la faveur d'un point de presse organisé dans la salle d'audience du maire déchu Aboubakar Yaya, pour dénoncer l'acharnement politique dont les conseillers FCBE sont victimes.

Pour le coordonnateur FCBE de Parakou, Issifou Amadou, précédemment premier adjoint au maire de Parakou, il s'agit ''d'un coup monté de toute pièce pour évincer les cauris à Parakou''. C'est pourquoi, il a de ce fait rejeté en bloc, l'accord de gouvernance entre les deux blocs de la mouvance présidentielle (Bloc républicain et l'Union progressiste) avec le parti FCBE ayant conduit à la désignation de Mme Alimatou Abdoulaye au poste de troisième adjointe au maire de Parakou.

A cet effet, le coordonnateur FCBE de Parakou a confié que la cour constitutionnelle sera saisie pour rétablir l'ordre normal des choses. "Aucun accord de gouvernance n'a été signé entre les partis au pouvoir (BR et UP) et les Forces cauris pour un Bénin émergent (FCBE) pour que la conseillère FCBE, dame Alimatou Abdoulaye soit sur la liste de l’exécutif municipal actuellement désigné'‘, a-t-il dénoncé.

Toutefois, Issifou Amadou a invité les militants et sympathisants des FCBE de Parakou au calme et à la sérénité afin d'éviter les actes de violences.




ABP/BYS/MS

Les enfants, esclaves et victimes de la production cotonnière dans l’Atacora

23-06-2021

Par: Moutarou IDRISSOU
La lutte contre le trafic des enfants, se heurte à des pratiques profondément ancrées...
Revue de presse

Le nombre de partis politiques enregistrés actuellement au Bénin, dévoilé

10-08-2021
Cotonou, 10 Août. 2021 (ABP) - Le dénombrement des partis politiques actuellement enregistrés au Bénin et l’évolution de l’affaire Alexandre Hountondji et Joseph Tamègnon contre la Criet, sont les sujets...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions