L’édition 2019 de la foire des produits chinois au Bénin ouverte à Cotonou

Commerce / L’édition 2019 de la foire des produits chinois au Bénin ouverte à Cotonou

20-08-2019 à 21:08:59

Cotonou, 20 Août (ABP) – La 11ème édition de la foire des produits Chinois au Bénin a été lancée ce mardi à Cotonou par le maire Isidore Gnonlonfoun et l’ambassadeur de la République populaire de la Chine près le Bénin, Jingtao Peng en présence des opérateurs économiques Chinois, Béninois et ceux de la sous-région. 

 

Soixante-huit commerçants chinois provenant de soixante-sept entreprises, participent à la présente édition qui dure quatre jours. Les produits exposés à cette foire concernent essentiellement les articles électroménagers, électroniques et numériques, les installations électriques,les machines et équipements divers, la quincaillerie, les matériaux de construction, les fournitures de bureau ainsi que les produits de la pharmacopée.

La foire des produits Chinois au Bénin est organisée par la Commission du commerce municipale de la ville de Ningbo en Chine en partenariat avec le ministère Béninois du Commerce et de l'Industrie. Elle dure depuis plus d’une décennie et constitue une plateforme d’exposition et de vente des produits made in China et d’échanges commerciaux avec leurs homologues Béninois et Ouest-Africains.


Selon Isidore Gnonlonfoun, la foire des produits Chinois au Bénin est une opportunité unique en ce sens qu’elle renforce les relations de partenariat commercial et facilite le voyage des opérateurs économiques nationaux vers la Chine. Cette édition, a-t-on souligné, permettra de tisser entre Chinois et Béninois,des relations commerciales assorties de résultats fructueux aussi bien au niveau de l’assistance technique de l’investissement que des échanges commerciaux et du renforcement de capacité. 

L’ambassadeur de la République populaire de la Chine près le Bénin, Jingtao Peng, a annoncé qu’une rencontre ‘’Be To Be’’ sera organisée les jours à venir pour définir le cadre approprié permettant d’attirer les investisseurs étrangers au Bénin et dans la sous-région tout en créant un environnement national et international favorable aux affaires, une zone libre échange-commercial pour développer des liens de coopération.





ABP/AM/IA/MS

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions