Porto-Novo, 30 Mai (ABP)- Les responsables en charge du Programme Système Qualité de l’Afrique de l’Ouest (PSQAO) procèderont jeudi à Cotonou à la validation des documents relatifs à la mise en place du système de certification des produits issus de l’espace CEDEAO.
Cette rencontre permettra aux experts venus de la sous-région de valider les projets de documents relatifs à la mise en place du mécanisme de certification-produit dans l’espace économique régionale avant leur soumission à l’approbation du comité communautaire de l’évaluation de la conformité.
Les assises de Cotonou qui se tiendront en prélude au lancement de la marque CEDEAO vont se pencher entre autres sur, le projet de règles générales de gestion de la Marque de certification des produits, le projet de modèle de règlement particulier de la Marque de conformité, le projet de termes de référence pour l’élaboration du logotype de la Marque ainsi que la liste des tous premiers produits prioritaires pour la certification.
Le processus une fois à terme, dit-on, la marque CEDEAO sera apposée sur les produits et services de la région et servira de repère aux consommateurs ouest africains qui reconnaîtront rapidement les produits et services conformes aux normes en vigueur dans l’espace économique commune.
Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions