La gestion du temps moteur indispensable dans la conciliation travail-famille chez les femmes

Genre / La gestion du temps moteur indispensable dans la conciliation travail-famille chez les femmes

17-10-2019 à 13:10:24

 Rabat (Maroc), 17 Oct.  (ABP)- Atika Abenkcer Zairi, coach professionnelle de l’équipe progressif conseil à Casablanca, a invité ce mercredi les femmes journalistes agencières à mieux gérer leur temps pour s’assurer l’équilibre entre leur vie personnelle et leur vie professionnelle.


 Pour cette spécialiste des questions du leadership, la conciliation travail-famille a été conçue comme un levier visant à soutenir l’insertion professionnelle des femmes dans un objectif global d’égalité.
 A en croire Atika Abenkcer Zairi, les femmes de par leur statut de femme, d’épouse et également de mère doivent mener de multiples tâches et cela reste un challenge pour un grand nombre d’entre elles.
 Pour elle, l’équilibre de vie est au cœur de l’efficacité car, souligne-t-elle, « une vie équilibrée permet de se ressourcer et de maintenir un fort niveau d’énergie et de productivité surtout la gestion du temps qui est la gestion de notre vie ».
 Selon la facilitatrice, les femmes doivent protéger leur vie privée en observant certaines règles de conduite telles que s’interdire de se culpabiliser plus car, rappelle-t-elle, « la perfection n’est pas de ce monde », se définir des limites à ne pas franchir, limiter l’influence du travail à la maison, garder du temps rien que pour soi et rire beaucoup parce que, précise-t-elle, « une journée sans rire est une journée perdue ».


ABP/CBA/MS

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions