102 artisans reçoivent à Savè leurs diplômes de fin d’apprentissage

Artisanat / 102 artisans reçoivent à Savè leurs diplômes de fin d’apprentissage

26-11-2018 à 10:11:23

Savè, 24 Nov.2018 (ABP)- Cent-deux (102) artisanes et artisans, tout corps de métiers confondus ont reçu ce samedi, au centre de formation duale et de perfectionnement de la ville de Savè, leurs parchemins de fin de formation, à l’occasion d’une cérémonie solennelle présidée par le président des artisans de la commune, Rachidou Mama entouré des membres de son bureau.

Selon Rachidou Mama, cette remise de diplôme de fin de formation intervient après les fatidiques épreuves du Certificat de qualification aux métiers (CQM), session d’avril 2018. Sur 103 candidats présentés à cet examen, précise-t-il, 102 ont pu tirer leur épingle du jeu.

Pour lui, cette remise d’attestation de fin d’apprentissage est le couronnement d’un long processus et vise à faire des récipiendaires des artisanes et artisans capables de s’affirmer sur le plan artisanal à travers leurs œuvres.

Tout en adressant ces mots d’encouragement et de remerciement aux parents qui ont contribué à la formation des heureux du jour, il a convié ces derniers à s’imposer sur le marché de l’emploi et à prendre part surtout à des formations de mise à niveau.



ABP/BKM/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions