L’Alibori prime ses meilleurs artisans

Artisanat / L’Alibori prime ses meilleurs artisans

16-11-2017 à 13:11:19

Kandi, 16 Nov. (ABP)- Les lauréats du concours de l’artisanat et l’agro-alimentaire organisé dans le cadre de la 8ème édition de la foire intercommunale de l’Alibori ont reçu ce mercredi à Malanville, leurs prix des mains du président de l’Association pour la promotion de l’intercommunalité dans le département de l’Alibori (APIDA), Alidou Démonlé Moko en présence de plusieurs maires du département.

Au total, 23 meilleurs artisans ont reçu leurs prix dans les catégories couture dame et homme, maçonnerie et dans le corps de métier alimentation. A en croire le président de l’APIDA, Alidou Démonlé Moko, la 8ème édition de la foire intercommunale a été une épreuve réussie après tant d’inquiétude, d’incertitude et d’interrogation. Toutefois, il a promis corriger les imperfections constatées lors des éditions à venir.

« Nous l’avons organisé sur nos fonds propres alors que nous étions habitués aux subventions de nos partenaires. C’est la preuve qu’à cœur vaillant rien d’impossible »,  C’est pourquoi le président  a tenu à remercier tous les membres du comité d’organisation pour leur esprit de sacrifice, d’abnégation et d’opiniâtreté.

Les expositions se poursuivent jusqu’au samedi prochain.


ABP/BNS/DKJ
Revue de presse

Revue annuelle des Réformes et Politiques de l’Uemoa, le Bénin enregistre un taux de mise en œuvre de 77,28%

11-12-2019
Cotonou, 11 Déc 2019. (ABP) – Plusieurs sujets d’actualités au plan national et international ont l’objet de traitements par les journaux parvenus à la rédaction centrale de l’ABP ce jour.C’est...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions