Le CQM session d’octobre 2019 pour la commune d’Allada lancé à la maison des jeunes

Artisanat / Le CQM session d’octobre 2019 pour la commune d’Allada lancé à la maison des jeunes

28-10-2019 à 16:10:41

Allada, 28 Oct. (ABP)- Le chef-division formation professionnelle et artisanale du département de l’Atlantique , Francisco Koundé, a lancé ce matin à Allada, l’examen national du certificat de qualification aux métiers (CQM) pour le compte de la commune en présence du président des artisans, Saturnin Afognitodé, du président de la Cellule de  participation citoyenne et d’autres personnes impliquées dans l’organisation dudit examen.




D’après les statistiques fournies, 332 candidats sont attendus dans six centres d’examen dont dans toute la commune d’Allada dont 204 filles candidates pour 24 corps de métiers.

C’est l’épreuve de broderie qui a servi de lancement de cet examen CQM à la maison des jeunes d’Allada où on note une forte présence de candidats. Dans cette corps de métier, il leur a été demandé demandé une broderie gros fil de 40 cm de longueur 14 cm de largeur et d’un demi-cou de vingt-quatre centimètres 24 cm sur une tenue local appelée ‘’Bohounba’’.

La délibération est prévue pour ce même jour et la proclamation des résultats pour mercredi prochain.




ABP/JMN/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions