Le CQM session d’octobre 2019 pour la commune d’Allada lancé à la maison des jeunes

Artisanat / Le CQM session d’octobre 2019 pour la commune d’Allada lancé à la maison des jeunes

28-10-2019 à 16:10:41

Allada, 28 Oct. (ABP)- Le chef-division formation professionnelle et artisanale du département de l’Atlantique , Francisco Koundé, a lancé ce matin à Allada, l’examen national du certificat de qualification aux métiers (CQM) pour le compte de la commune en présence du président des artisans, Saturnin Afognitodé, du président de la Cellule de  participation citoyenne et d’autres personnes impliquées dans l’organisation dudit examen.




D’après les statistiques fournies, 332 candidats sont attendus dans six centres d’examen dont dans toute la commune d’Allada dont 204 filles candidates pour 24 corps de métiers.

C’est l’épreuve de broderie qui a servi de lancement de cet examen CQM à la maison des jeunes d’Allada où on note une forte présence de candidats. Dans cette corps de métier, il leur a été demandé demandé une broderie gros fil de 40 cm de longueur 14 cm de largeur et d’un demi-cou de vingt-quatre centimètres 24 cm sur une tenue local appelée ‘’Bohounba’’.

La délibération est prévue pour ce même jour et la proclamation des résultats pour mercredi prochain.




ABP/JMN/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions