Les artisans de la Donga à l’école des TIC et de la bonne gestion du temps dans leurs entreprises

Artisanat / Les artisans de la Donga à l’école des TIC et de la bonne gestion du temps dans leurs entreprises

01-03-2019 à 14:03:13

Djougou, 1er mars 2019 (ABP)-Le Groupe "Agence pour le développement de l’économie de la communication et de l’organisation (ADECO)", à travers l’Ong "Club Excellence ADECO" a renforcé , ce vendredi, à Djougou, les capacités des artisans des quatre communes du département de la Donga sur la thématique "Techniques de l’information et de la communication et mécanismes de gestion efficace du temps", en présence des membres des collectifs des artisans dudit département et de Brice Hondi, PDG du Groupe ADECO.

Régis Ogoussan, administrateur général du Groupe ADECO, a martelé que cette formation entrant dans le cadre de la célébration de la journée des artisans, vise à célébrer l’artisan béninois dans ses œuvres et dans l’expression de son art.

« Nous avons constaté que l’artisan béninois ne sait pas gérer son temps et ses finances. Il ne sait pas non plus communiquer autour de son œuvre et de son savoir-faire », a-t-il souligné. Fort de ces remarques, les participants ont, au cours de cette rencontre reçu des outils nécessaires pour pouvoir faire face aux défis de leur époque. Il s’agit entre autres de la création des pages et comptes Facebook ainsi que des groupes WhatsApp pour faire des publicités autour de leurs différents produits et ceci dans l’optique de se faire mieux connaitre et de gagner la clientèle.

Après cette communication, les formateurs ont procédé à l’installation officielle du démembrement du département de la Donga, de la plate-forme de communication du réseau national des artisans du Bénin.

La plateforme, a affirmé M.Ogoussan, est essentiellement là pour impacter le secteur de l’artisanat, accompagner les artisans dans la recherche du financement, dans l’octroi des formations en renforcement de capacités.

Cette plateforme, informe l’administrateur général du Groupe ADECO, existe déjà dans huit départements sur les douze que compte notre pays et aujourd’hui, ajoute-t-il, avec l’installation de celle de la Donga, le nombre est porté à neuf (09).



ABP/BYS/CG
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions