Plus de 500 candidats à l’assaut des épreuves du CQM à Djougou

Artisanat / Plus de 500 candidats à l’assaut des épreuves du CQM à Djougou

12-04-2018 à 17:04:20

Djougou, 12 Avr. (ABP)- Les épreuves de l’examen de la 5ème édition du Certificat de qualification aux métiers (CQM) session d’avril 2018 ont été lancées officiellement ce jeudi, au Centre de formation professionnelle de Djougou (CFPD) en présence du directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle (DDSTFP) de la Donga, de la représentante du directeur des examens et concours et du représentant du préfet de la Donga.

Au total 531 candidats répartis en 23 corps de métiers planchent dans quatre (04) centres de composition retenus dans la commune de Djougou. Avant le lancement des épreuves, le chef-centre Souley Abdoulaye et Caroline Gbaguidi Toï, représentant le directeur des examens et concours ont exhorté tous les surveillants de salles à plus de vigilance afin que les résultats reflètent le niveau des candidats.

Abondant dans le même sens, Dramane Slassifi et Arouna Hassan Salihou respectivement directeur départemental des enseignements secondaire, technique et de la formation professionnelle et chargé de mission du préfet de la Donga ont exhorté les surveillants de salles à observer un minimum de rigueur et de probité tout au long des travaux de cet examen.

Les candidats quant à eux, ont été invité à plus de sérénité et de concentration pour la réussite massive de cet examen qui se déroule sur le plan national.


ABP/BYS/DKJ

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions