Alassane Séidou s'enquiert du fonctionnement des administrations locales

Décentralisation / Alassane Séidou s'enquiert du fonctionnement des administrations locales

27-01-2020 à 16:01:06

 Aplahoué, 27 Janv.  (ABP)- Le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Alassane Séidou a tenu vendredi à Aplahoué une séance de travail avec les directeurs départementaux et élus locaux du département du Couffo en vue d’échanger avec eux sur le fonctionnement des différents organes de  gouvernance  à la base.


 Après Lalo, Dogbo et Djakotomey, le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale (MDGL)  s’est entretenu avec les membres de la conférence administrative départementale (CAD) et les membres  du conseil départemental de concertation et de coordination (CDCC) sur le fonctionnement  des administrations déconcentrées, communales et  sur la gouvernance locale.

Les sujets de discussion au cours de cette rencontre ont trait  à la tenue des sessions de la Cad,  du CDCC, à l’Etat civil, à la mobilisation de ressources propres, à la gestion du foncier et autres. « Il vaut mieux voir une fois que d’en entendre parler mille fois », a déclaré Alassane Séibou, justifiant ainsi la nécessité d’aller au-delà des correspondances, des comptes rendus et des rapports en descendant sur le terrain pour s’enquérir de tout ce qui se passe dans les collectivités locales.

 A l’échelle des communes, le MDGL a insisté sur le fonctionnement des bureaux d’arrondissement, attiré l’attention des différents responsables sur les recrutements politiques et fantaisistes qui ont cours dans les administrations locales et mis l’accent sur la salubrité qui doit être de mise dans les communes.

 
 


ABP/CBA/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions