Les conseillers communaux de la 4ème mandature d'Athiémé installés

Décentralisation / Les conseillers communaux de la 4ème mandature d'Athiémé installés

28-05-2020 à 12:05:50

Athiémé, 28 Mai (ABP) - Le préfet du département du Mono, Komlan Sedzro Zinsou entouré de ses collaborateurs a officiellement installé jeudi les quinze (15) nouveaux conseillers communaux de la quatrième mandature de l'ère de la décentralisation à Athiémé, conformément aux dispositions de la loi n° 2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin.

Suite à leur convocation le lundi 25 mai dernier, les 15 nouveaux conseillers communaux, dont huit (8) élus sur la liste du Bloc républicain (BR) et sept (7) sur la liste de l'Union progressiste (UP), ont tous répondu présents.

C'est après avoir rappelé les dispositions de l'article 192 de la loi n°2019-43 du 15 novembre 2019 portant code électoral en République du Bénin, que l'autorité préfectorale en vertu des pouvoirs qui lui sont conférés, a prononcé l'installation dans leurs nouvelles fonctions des élus communaux d'Athiémé.

La séance se poursuit pour connaître de l'élection du maire, de ses adjoints et des cinq chefs d'arrondissement de la commune.



ABP/CBA/IA
Revue de presse

La Cour de Joseph Djogbénou reconnaît à la Haac, la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias

17-03-2021
Cotonou, 17 Mars 2021 (ABP) - La reconnaissance de la Cour constitutionnelle de la prérogative de la délivrance des accréditations aux médias par la Haac, l’annonce de la date de publication de la liste des joueurs béninois...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions