Comé célèbre le 1er août 2018 dans la sobriété

Spéciale Indépendance 2018 / Comé célèbre le 1er août 2018 dans la sobriété

01-08-2018 à 16:08:00

Comé, 1er août (ABP) - Le conseil communal de Comé a tenu la promesse faite de célébrer officiellement dans la sobriété le 58ème anniversaire de l'accession du Bénin à la souveraineté internationale, a constaté, ce mercredi sur place l'ABP.

Deux temps forts ont marqué cette célébration. il s'agit du dépôt de gerbe au monument aux morts en mémoire des filles et fils de Comé morts pour la patrie. Pascal Hessou s'est ensuite adressé à ses administrés les invitant au travail, chacun à son niveau, pour contribuer au développement de Comé et régions.

"J'invite la population à se mobiliser autour d'un idéal commun qu’est le développement. Marcher sur la mairie, distraire la population d'une manière ou d'une autre n'est pas la solution pour la rayonnement de Comé qui est un carrefour", a dit en substance le 1er citoyen de la commune.

Un cocktail a marqué la fin de la cérémonie.

Les festivités seront marquées à partir de l’après-midi de ce mercredi par le démarrage d’un tournoi de football dénommé trophée Maxime Zounon. Il va regrouper sur le terrain de Zongo une dizaine d'équipes de quartiers. En match d'ouverture, Léopard de Zongo croisera Royal de Gandé. Des festivités culturelles sont aussi prévues à la maison des jeunes de Comé.


ABP/AS/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions