Grosse communion entre populations et autorités locales à l’occasion des 58 ans d’indépendance du Bénin

Spéciale Indépendance 2018 / Grosse communion entre populations et autorités locales à l’occasion des 58 ans d’indépendance du Bénin

01-08-2018 à 18:08:13

Allada, 1er août 2018 (ABP)- Les populations d’Allada ont communié ensemble avec leurs autorités locales à l’occasion des festivités marquant le 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à l’indépendance, ce mercredi à Allada, sur la place du Monument aux enfants d’Allada morts pour la liberté et lors d’un défilé militaire et civil.

Il sonnait 9 heures quand le préfet de l’Atlantique, Jean-Claude Codjia et le maire d’Allada, Michel Acléhinto, ont fait leur entrée sur la place du Monument aux enfants d’Allada morts pour la liberté. Après la cérémonie des couleurs, les deux autorités ont reçu des mains de deux jeunes filles, éléments du groupement des sapeurs-pompiers d’Allada, une gerbe chacun, qu’ils ont, sous la sonnerie aux morts exécutée par les éléments de la section musique des forces navales de Cotonou, déposée au pied du monument.

Après cette étape, le préfet et le maire se sont rendus sur les lieux du défilé. Les deux ont reçu les honneurs dus à leurs rangs. Il s’en est suivie la revue des troupes faite par le préfet. Une fois installées, les deux autorités ont prononcé leurs discours.

Le maire Michel Acléhinto a exprimé sa joie et sa satisfaction de voir la population sortir nombreuse pour assister aux manifestations du 58 ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale. Il a ensuite rassuré tout le monde que la fête sera belle. Enfin, il a remercié tous ceux qui ont effectué le déplacement et ceux qui ont contribué à sa réussite.

Pour le préfet Jean-Claude Codjia, il était important de rappeler le contexte de la présence des uns et des autres à cette rencontre importante. Selon lui, le président Patrice Talon attache du prix au bien-être des populations à travers la concrétisation des projets promis et contenus dans le PAG. C’est pourquoi, il a invité les uns et les autres à fédérer les efforts pour l’accompagner à atteindre cet objectif car, le bout du tunnel n’est plus loin, a-t-il conclu.

Ce sont les forces armées navales qui ont ouvert le défilé militaire. Les para commandos ont impressionné la foule de par leur marche et leurs chants qui témoignent de leur courage et détermination à en finir avec quiconque osera les défier[M1] . En ce qui concerne les civils, c’est la Croix Rouge qui a premièrement défilé. Beaucoup de groupes ont fait de belles prestations, comme les conducteurs de taxi-moto avec des figures acrobatiques et démonstrations d’agilité.

Un concert et un spectacle artistique et humoriste sont prévus dans la soirée. L’artiste Richard Flash y est attendu.


ABP/JMN/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions