Le 58ème anniversaire de l’indépendance placé sous les auspices d’un lendemain meilleur

Spéciale Indépendance 2018 / Le 58ème anniversaire de l’indépendance placé sous les auspices d’un lendemain meilleur

01-08-2018 à 17:08:03

Savè, 1er août (ABP)- Le conseil communal de Savè en collaboration avec la police républicaine a célébré, ce mercredi, le 58ème anniversaire de l’accession du Bénin à la souveraineté internationale en présence des sages et notables, des chefs de services déconcentrés de l’Etat et des populations.

Marquée par un dépôt de gerbe au monument aux morts, cette célébration a été placée à Savè sous le sceau de nouveaux engagements pour un lendemain meilleur aussi bien pour les populations que pour les générations futures.

Selon le maire, 58 ans après l’indépendance, des efforts ont été consentis par les gouvernements qui se sont succédé à la tête du pays pour un mieux-être des populations sur toute l’étendue du territoire national. Au plan local, ces mêmes efforts ont été fournis, a souligné le maire dans les secteurs de l’eau, de l’hygiène et de l’assainissement, de la santé, de l’éducation et autres pour amoindrir les peines des populations.

Toutefois, des difficultés qui ont noms insuffisance de salles de classes, du personnel enseignant qualifié notamment en milieu rural, la persistance de l’ insalubrité, la déforestation, l’incivisme fiscal, le statut traditionnel du secteur artisanal, la non valorisation des potentialités de la commune sont, entre autres, les maux qui freinent le développement de la commune et auxquels le conseil communal doit trouver des solutions idoines pour mettre la commune sur l’orbite du développement.

Timothée Biaou n’a pas manqué de saluer les efforts du président Patrice Talon pour assainir les finances publiques, le transfert réel et à temps des fonds FAdeC aux communes, la mécanisation de l’agriculture, le développement progressif du secteur touristique et plusieurs autres réformes.

Aussi, a-t-il convié chacun où qu’il se trouve à méditer sur le sujet intitulé « Ma contribution pour la conservation et la sauvegarde d’un environnement résilient aux changements climatiques en vue de la pérennisation de l’espèce humaine sur la terre ».

La commémoration a pris fin par diverses animations riches en couleurs.


ABP/BKM/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions