Le préfet Firmin Kouton retrace les chantiers prioritaires de développement dans le Zou

Spéciale Indépendance 2018 / Le préfet Firmin Kouton retrace les chantiers prioritaires de développement dans le Zou

01-08-2018 à 16:08:19

Abomey, 1er août 2018 (ABP) – Le public venu nombreux assister, ce mercredi, à la place Goho, aux manifestations de la fête du 1er août à Abomey, s’est particulièrement informé des projets de développement en cours, et ceux à venir, lancés par le gouvernement de Patrice Talon pour impacter tous les secteurs de la vie des populations, à travers le discours du préfet Firmin Kouton, a constaté sur place l’Agence Bénin Presse.

Du domaine des infrastructures routières à celui des actions sociales, en passant par les réformes dans les secteurs de la santé, la sécurité, la gouvernance, l’autorité préfectorale a présenté un tableau succinct des projets de développement entrepris par le gouvernement.

Il a demandé à la population de soutenir ces actions pensées pour le bonheur de la grande masse, et qui impactent réellement la vie des citoyens béninois.

Le public a également eu droit à un défilé militaire avec au passage, douze pelotons. Il a été marqué par la toute première sortie du personnel du Centre de formation et du maintien de la paix qui a défilé aux côtés de ses frères en armes.

Un défilé militaire achalandé, des forces de sécurité, militaires et paramilitaires, avec à la clé, le marquage rythmé des pas, admiré par le public.

Notons que c’est le cérémonial de dépôt de gerbe, fait devant la garnison d’Abomey qui a ouvert le bal des manifestations couronnées par un festin dans l’enceinte de la préfecture.


ABP/PD/IA/JFH
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions