ACMA 2 appuie des producteurs agricoles en matériels de marketing

ACMA2 / ACMA 2 appuie des producteurs agricoles en matériels de marketing

10-10-2019 à 18:10:24

Abomey, 10 Oct. 2019 (ABP) – Onze (11) entrepreneurs agricoles identifiés leaders en matière de qualité des produits, dans les communes du département du Zou, et appuyés par le programme Approche communale pour un marché agricole (ACMA), ont été gratifiés mercredi au bureau départemental de la coordination du Programme à Abomey, de matériels de marketing divers.

A la cérémonie de remise des matériels, le superviseur Zou de ACMA 2, Edmond Zinzindohoué, a souligné toute l’importance que revêtent ces outils, constitués d’emballages, des étiquettes et cartes de visite, qui vont rendre visibles les produits agricoles des bénéficiaires.

Les bénéficiaires sélectionnés au sein des pôles d’entreprise agricole pourront aisément exposer aux foires, participer à des salons, étant donné qu’ils remplissent les normes requises.

Ces entrepreneurs agricoles, précise M. Zinzindohoué, ont pour mission de drainer d’autres producteurs, de par leur qualité de leader dans la production et la transformation des produits agricoles. A ce titre, les bénéficiaires venus des communes de Ouinhi, Zagnanado, Covè et Agbangnizoun, spécialisés dans la production et la transformation de l’arachide, du manioc, le maïs, le soja, vont servir de modèle, pour le respect des standards liés à la qualité des produits au niveau des différentes chaines de valeur.

Une action appréciée à sa juste valeur par les bénéficiaires, qui se disent désormais aptes à compétir sur le marché international.

A noter que le programme Approche communale pour le marché agricole phase 2, est financé par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas au Bénin Ce programme intervient dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des Collines, et vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales, en même tant qu’il facilite aux producteurs, l’accès aux marchés locaux et internationaux, notamment l’accès au marché nigérian.



ABP/IA/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions