ACMA2 dote Savalou d'un parc à gari

ACMA2 / ACMA2 dote Savalou d'un parc à gari

21-02-2020 à 17:02:01

Savalou, 21 Fév. (ABP) - L'IFDC à travers le programme ACMA2 a fait la réception provisoire d'un parc à gari d'une capacité de cinq cents tonnes à Dénou et d'un magasin de stockage de Soja et de maïs d'une capacité de deux cents tonnes à Lèma dans la commune de Savalou, ce jeudi, en présence des maires de Savalou et de Glazoué.

Le site du parc à gari entièrement électrifié à l'aide de panneaux solaires contient un parc à gari, un bureau de gérant équipé, des hangars de commercialisation, une salle informatique et des garages d'engins. Mais pour le site du magasin de stockage de Lèma outre le magasin, des bureaux des salles informatiques des aires de séchage sont disponibles.

Le personnel des deux sites a eu droit à des matériels roulants pour leur déplacement et pour le rapprochement des produits.

Au nom des transformateurs de gari, Mme Agathe Capo Chichi a "invité le maire de Savalou a s'investir personnellement pour orienter l'ensemble des acteurs de la chaîne de production du gari à Savalou afin que ce lieu d'échanges et de commercialisation de produits soit animé".

Dans la même veine Mme Martine Gbaguidi a "souhaité que le maire œuvre pour la disponibilité des terres pour une production plus accrue de manioc dans la commune".

Le maire de Savalou, Prosper Yao Iroukora s'est donc "engagé à réunir tous les acteurs au sein du parc à gari". 



ABP/EG/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions