La problématique de gestion des IEMs en construction dans les Collines au cœur d’un atelier à Dassa

ACMA2 / La problématique de gestion des IEMs en construction dans les Collines au cœur d’un atelier à Dassa

28-11-2019 à 18:11:22

Dassa-Zoumé, 28 Nov (ABP) - Un atelier de réflexion et d’échange à l’initiative du programme «Approche communale pour le marché agricole-phase II » (ACMAII) a démarré mercredi à Jeco-Hôtel de Dassa en présence des acteurs publics et privés impliqués dans la gestion des Infrastructures et équipements marchands (IEMs), d’une équipe du programme et de l’émissaire du préfet intérimaire des Collines, Yao Dassodji.

Initié par le programme ACMA2, sur financement du Royaume des Pays-Bas près le Bénin à travers le centre International pour le développement des engrais (IFDC), cet atelier vise à amener les différents acteurs à s’entendre sur le mécanisme approprié de gestion des Infrastructures et équipements marchands (IEMs) en construction à Savalou et Dassa.

Selon Mme Valérie H. Lègba, spécialiste en développement économique local, il s’agira, de façon spécifique, durant les deux (02) jours de l’atelier, de présenter aux acteurs la synthèse des conclusions des différentes concertations faites avec chaque catégorie d’acteurs, d’analyser les différents mécanismes de gestion possible issus de l’analyse des conclusions des concertations et des expériences de ACMA et de faciliter enfin pour chaque IEM l’identification d’un mécanisme approprié et consensuel pour assurer une gestion rentable et durable.

Pour le représentant du préfet intérimaire des Collines et chargé de mission, Yao Dassodji, ce stage de 48 heures va permettre aux acteurs de mieux définir les contours d’une meilleure gestion de la construction du parc à gari de Savalou (Lowo) et du site aménagé pour la production de piment de Dassa (Kèrè). Aussi a-t-il exhorté les différents acteurs à participer activement aux travaux pour trouver un consensus de gestion des différentes infrastructures, gage de pérennisation des différents acquis et efforts du programme ACMA2 dans les Collines.

Pour y parvenir, l’équipe du programme ACMA2 va entretenir durant les deux jours les acteurs impliqués dans la gestion des IEMs sur les expériences et acquis en matière de gestion des IEMs des différents partenaires et les modes de gestion des IEMs avec, à la clé, des questionnaires à débattre en travaux de groupe pour trouver le mécanisme de gestion le plus approprié des infrastructures.



ABP/BKM/TIE
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions