Le chef de la coopération des Pays-Bas visite les réalisations de ACMA2 à Savalou

ACMA2 / Le chef de la coopération des Pays-Bas visite les réalisations de ACMA2 à Savalou

30-10-2019 à 10:10:01

Savalou, 30 Oct. (ABP) Le chef de Coopération de l'ambassade du Royaume des Pays Bas, Antonie de Kemp, était accompagné ce mardi du coordonnateur national du projet ACMA 2 et de son staff technique pour cette visite qui s'inscrit dans le cadre du suivi des réalisations d'infrastructures et équipements marchands (IEM) financées par le programme   ACMA 2.


Avant de se rendre sur le terrain, les autorités ont eu a échanger au cabinet du maire. En sa qualité de président du cadre de concertation intercommunale des Collines, le maire de Ouessè a pris part à ces échanges au cours desquels les maires ont adressé leurs chaleureux mots de bienvenue, leurs remerciements et leurs félicitations à l'ambassade des Pays Bas  pour le financement de ces IEM au profit des communes du département des Collines et pour la célérité dans les travaux.

Sur le site de construction du parc à gari de Dénou (Savalou), le taux de réalisation des travaux  est à 58% pour une consommation de délai de 60%, a déclaré le chef de mission du bureau de contrôle avant de promettre à la délégation de livrer les travaux dans le délai contractuel.

 A l'issue de la visite des installations,  la délégation a échangé avec les acteurs  de la filière manioc (producteur,  transformateur et commerçant), principaux bénéficiaires de l'ouvrage,    mais aussi avec des jeunes entrepreneurs à frivole formés par le projet ACMA 2.

Le chef de coopération et toute sa délégation se sont dits "très satisfaits" au moment de prendre congé de leurs hôtes à Savalou. Il a promis se donner du temps pour apprécier l'impact de ces réalisations sur l'amélioration des conditions de vie des populations.




ABP/EG/MS

Gonnanrou : Origine et sens en milieu Baatonoum

03-07-2020

Par: Boni N'yô SINASSON
Parakou, 03 juil 2020 (ABP) - #Gonnanrou communément appelé plaisanterie à parenté...
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions