Le comité de suivi de ACMA2 fait une évaluation à mi-parcours des activités du programme

ACMA2 / Le comité de suivi de ACMA2 fait une évaluation à mi-parcours des activités du programme

04-10-2019 à 11:10:40

Porto-Novo,04 oct. (ABP) – Les membres du comité de suivi du programme approche communale pour le marché agricole phase2 (ACMA2) assistés des responsables dudit programme et des partenaires, tiennent depuis ce jeudi  à Porto-Novo, une session pour évaluer à mi-parcours les activités du programme au titre de l’année 2019 en vue d’une meilleure planification de celles de 2020.

 

Il s’agit pour les acteurs conviés à cette rencontre d’analyser et d’apprécier le niveau d’exécution des activités du programme ACMA2 au titre de l’année 2019 et de prendre connaissance des défis pour une meilleure planification des activités de l’année 2020.

Pour le chef du programme ACMA2, Constant Dangbégnon, cette rencontre permet aux différents acteurs de discuter des résultats des interventions du programme au cours de cette année. Après ces discutions, fait-il savoir, nous partageons ensemble les défis. Par rapport à ces défis, a-t-il expliqué , « Nous réfléchissons pour voir comment nous pouvons les relever en tenant compte des réalités qu’il y a au niveau du Bénin et en tenant compte aussi des autres programmes d’investissement qui sont actifs sur le terrain, et nous essayons de voir aussi comment est-ce que nous pouvons développer des synergies et avoir des complémentarités au bénéfice de nos acteurs sur le terrain.  Il ne sert à rien de travailler en vase clos parce que en travaillant ensemble nous aurons plus d’impact au niveau de nos acteurs ».

Pour sa part, le représentant de l’ambassade des Pays-Bas à cette rencontre, Clément Edah, s’est réjoui de sa participation à la séance. A l’en croire, cette session est une occasion bien indiquée pour chaque membre du comité de suivi de s’informer de ce qui a pu être fait pour le compte de l’année et surtout de recueillir d’eux, des pistes, des éléments et des propositions pour conforter ce qui est en train d’être construit. Pour l’ambassade des pays-bas, a aussi indiqué M. Edah, le programme ACMA 2 est un projet phare dans le portefeuille global de l’ambassade. Les éléments qui ont été introduits en thème d'innovation à la phase 1, précise-il, constituent des aspects sur lesquelles  une attention toute particulière est accordée. « Ils’agit de tout ce qui concerne les technologies de l’information et de la communication dans les différentes chaînes de valeurs. il s’agit  aussi des aspects liés à la jeunesse et aux femmes », a expliqué Clément Edah, convaincu qu’avec la contribution de chacun des acteurs le programme ACMA2 pourra avoir une bonne efficacité à la fin de cette année ainsi que durant les années à venir jusqu’à ce que le projet arrive à son terme.

Au cours des travaux de la première journée de cette session prévue pour durer deux jours, les membres du comité de suivi du programme ACMA2 ont été entretenus sur les résultats des différentes interventions du programme au cours de l’année 2019 et ont fait des recommandations allant dans le sens de l’amélioration des conditions de vie des différents acteurs appuyés par le programme.

 


ABP/ID/MS
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions