Le programme ACMA2 décerne un satisfecit à l’entreprise FI-BTP à Savè

ACMA2 / Le programme ACMA2 décerne un satisfecit à l’entreprise FI-BTP à Savè

10-10-2019 à 17:10:30

Savè, 10 Oct. (ABP) - Une équipe du programme « Approche communale pour le marché agricole-ACMA2 » conduite par le responsable infrastructures et équipements, Henri Sèglé a visité jeudi les deux (02) magasins de stockage du soja et de maïs en construction dans les villages de Boubou et Gobé dans les arrondissements du Plateau et d’Offè dans la commune de Savè.

S’enquérir de l’état d’avancement des travaux des deux (02) chantiers ouverts dans la commune de Savè, tel est l’objectif de la descente jeudi sur le terrain de l’équipe du programme ACMA2.

Après une visite guidée des deux (02) chantiers par les responsables de l’entreprise FI-BTP ayant en charge les travaux et ceux du cabinet "Le Grand Bâtisseur" assumant le contrôle et le suivi des travaux, il ressort que les deux (02) chantiers évoluent simultanément sans difficulté aucune.

A Boubou, arrondissement du Plateau, commune de Savè, où il est prévu la construction d’un magasin de stockage de 200 tonnes de soja suivi 02 hangars de vente, les travaux avancent normalement. Le même constat s’observe à Gobé, arrondissement d’Offè, commune de Savè où il est prévu un magasin de stockage de 200 tonnes de maïs suivi 04 hangars de vente.

Selon le porte-parole de l’entreprise FI-BTP, Urielle Baguidi, le taux d’exécution des travaux sur les deux (02) sites est de 75,75%. Il entend mettre les bouchées doubles pour accélérer davantage les travaux afin de rester dans le délai contractuel. Le responsable infrastructures et équipements du programme ACMA2, Henri Sèglé à inviter l’entrepreneur à redynamiser son équipe pour achever les travaux à fin novembre et ceci en veillant surtout à la qualité des ouvrages.

A noter que la construction des deux (02) magasins dans la commune de Savè est financée par l’Ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin à travers le programme « Approche communale pour le marché agricole au Bénin-phase 2 ».


ABP/BKM/TIE

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le gouvernement envisage recruter près 11 000 enseignants au niveau de l’enseignement maternel et primaire

31-10-2019
Cotonou, 31 Oct. (ABP)-L’éducation, le développement et autres sont les sujets qui ont été développés dans les quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Enseignement...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions