Les médias partenaires du programme ACMA2 se partagent les expériences à Bohicon

ACMA2 / Les médias partenaires du programme ACMA2 se partagent les expériences à Bohicon

27-06-2019 à 10:06:05

Bohicon, 26 Juin. 2019 (ABP) – Les professionnels des médias d’une quinzaine d’organes de presse, partenaires du programme Approche communale pour le marché agricole phase 2 (ACMA 2) et des acteurs des pôles d’entreprises agricoles (PEA), se partagent depuis mardi à Bohicon, leurs expériences dans le cadre de la mise en œuvre dudit partenariat au cours d’un atelier initié par les membres de ce programme en vue d’une meilleure visibilité de ses actions.

A l’ouverture, le chef du programme ACMA2 Constant Dangbégnon est revenu sur l’importance du travail que font les médias sur le terrain, et a exhorté les participants au partage d’expériences au cours de cet atelier, afin de trouver des mécanismes pouvant permettre non seulement le suivi et l’amélioration des actions sur le terrain, mais aussi et surtout pour une meilleure visibilité desdites actions du programme pour le bien-être des communautés bénéficiaires.

« Pour la suite, mon souhait est que les activités que nous allons mener, qu’on puisse trouver des mécanismes pour pouvoir faire un suivi et une évaluation, afin de pouvoir démontrer qu’à travers l’appui et l’accompagnement des médias nous avons pu atteindre un grand nombre d’acteurs dans nos zones d’intervention. Ce qu’on a promis c’est que nous devons atteindre près de soixante-dix mille (70.000) acteurs dans nos zones d’intervention », a-t-il fait remarquer.

Constant Dangbégnon a exposé de long en large, les souhaits pour la suite du programme, et appelé à la vigilance des professionnels des médias dans le traitement des informations relatives aux actions du programme afin d’éviter toute instrumentalisation de la part des politiques notamment.

Au cours des travaux de la première journée de cet atelier, journalistes et responsables des radios, journaux, presses en ligne, partenaires du programme ACMA 2 ont après avoir suivi une communication sur le programme, présenté tour à tour le point des activités réalisés dans le cadre dudit partenariat en mettant l’accent sur la quantité et les types d’émissions réalisées, diffusées, l’audimat, le feedback reçu des auditeurs, les difficultés vécus, les leçons apprises et les perspectives.

Cette rencontre prend fin jeudi, entre autres sur des recommandations contenues dans le cahier de charges dans cette deuxième phase de partenariat entre ACMA 2 et les médias partenaires.



ABP/ IA/CG
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions