Tazelaar Brigitta satisfaite des réalisations du programme ACMA2 dans la commune d’Adjarra

ACMA2 / Tazelaar Brigitta satisfaite des réalisations du programme ACMA2 dans la commune d’Adjarra

27-01-2020 à 16:01:08

Mèdédjonou (Adjarra), 27 janv. (ABP) – La vice-ministre de la coopération internationale des Pays Bas, Madame Tazelaar Brigitta, accompagnée des responsables du programme Approche communale pour le marché agricole phase2 (ACMA2) et de l’IFDC, après une visite guidée de plusieurs infrastructures dont le centre de regroupement et de vente du poisson construit par ACMA2 à Adjarra, a exprimé ce vendredi, sa satisfaction par rapport aux réalisations dudit programme. 


Au cours de sa visite, la vice-ministre de la coopération internationale des Pays Bas, Tazelaar Brigitta a constaté de visu les réalisations du programme approche communale pour le marché agricole, financé au Bénin par l’Ambassade du Royaume des Pays Bas. « Mes impressions sont très positives par ce que j’ai parlé avec des femmes qui m’ont bien expliqué que leurs revenus a augmenté grâce au système qui est mis en place ici au centre de regroupement et de vente du poisson d’élevage d’Adjarra.», a confié Madame Tazelaar Brigitta, ravie du constat fait sur le terrain au terme de sa visite. Elle a par ailleurs, rappelé la nécessité pour les acteurs de travailler de concert avec les partenaires pour la durabilité  des acquis du projet surtout quand la responsabilité sera confiée aux communes.

Pour sa part, le maire de la commune d’Adjarra, Michel Honga a  exprimé sa reconnaissance  aux autorités du Royaume des Pays Bas. Il a réitéré son engagement à accompagner et travailler avec les acteurs afin de sauver et pérenniser les acquis du programme.

Pisciculteurs, mareyeuses et autres acteurs exploitant du centre ont saisi cette occasion pour échanger avec leur hôte sur leurs activités respective avant de porter à son attention d'autres doléances relatives à l'amélioration de leurs conditions de de vie et de travail.

Rappelons que le programme ACMA2, approche communale pour le marché agricole au Bénin est un projet de quatre ans financés par l’ambassade du Royaume des Pays-Bas près le Bénin et vise l’amélioration de la sécurité alimentaire et nutritionnelle des populations rurales dans 28 communes des départements de l’Ouémé, du Plateau, du Zou et des collines.




ABP/ID/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions