Vers le démarrage des activités sur le parc à gari de Savalou

ACMA2 / Vers le démarrage des activités sur le parc à gari de Savalou

22-04-2020 à 15:04:44

Savalou, 22 Avril (ABP) -  Sous la houlette du maire et du superviseur d’ACMA2, les acteurs de la production du gari se sont entendus autour de la question du bon fonctionnement du parc à gari de Savalou, à l’issue d’une réunion de crise qui s’est soldée par plusieurs décisions dont la mise sur pied d'un comité de gestion du parc dès le 28 Avril prochain.

Au plus tard le 28 Avril prochain, un comité sera mis sur pied pour veiller à la mise en œuvre des recommandations issues de cette rencontre. Entre autres propositions retenues, figurent l'idée de création d'une carte d'acteurs du gari à Savalou pour contrôler le secteur, la mise sur pied d'un comité qui définira les règles de fonctionnement du parc, l’instauration d’une mesure unique d'achat du gari ainsi que la création d’une brigade de veille.

Cette séance de travail avec les acteurs de la filière,  fait suite, selon le maire Prosper Yao Iroukora, au constat selon lequel le parc à gari peine à démarrer ses activités en dépit  de l'immense investissement consenti par le programme ACMA2.

 c'est le non engagement des différents acteurs à collaborer qui engendre les difficultés notées, a-t-on indiqué. Au terme des échanges, le maire de Savalou et le superviseur des communes de Savalou, Bantè et Dassa, Saturnin Akohde, se sont réjouis de la bonne volonté des acteurs qui ont fait des propositions concrètes pour le démarrage effectif des activités sur le parc à gari de Savalou.




ABP/EG/MS/IA
Revue de presse

Vers l'opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19

29-06-2020
Cotonou, 29 Juin 2020 (ABP)-, L’opérationnalisation des mesures sociales d’atténuation des effets du Covid-19, le respect des mesures barrières  dans les mosquées,  la relance la machine du Parti progressiste...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions