227 jeunes bénéficiaires du PEJ formés en micro-entreprenariat à Djougou

Développement / 227 jeunes bénéficiaires du PEJ formés en micro-entreprenariat à Djougou

21-08-2017 à 16:08:19

Djougou, 21 août (ABP)- Une formation en micro-entreprenariat au profit des jeunes bénéficiaires sélectionnés dans le cadre du Projet emploi des jeunes (PEJ) est ouverte ce lundi au CEG 1 Djougou  en présence du maire de la commune.

Prévue pour durer 26 jours, 130 bénéficiaires vont suivre pour cette première semaine, une formation axée sur trois modules à savoir la compétence de vie, l’idée d’entreprise, la création d’une entreprise, et la gestion de son entreprise.

Les bénéficiaires de ladite formation sont répartis en six groupes pédagogiques, apprend-t-on, et seront mieux aguerris pour s’installer à leur propre compte. L’objectif de cette initiative gouvernementale, selon Egboou Pius, agent communal d’emploi sur ledit projet, est d’éradiquer le problème de chômage des jeunes.

« L’assiduité et la rigueur au travail seront conditionnées par la subvention de 200.000 Francs Cfa à chaque bénéficiaire », a-t-il insisté.

Alassane Zoumarou, maire de Djougou, tout en saluant cet effort du gouvernement de la rupture, a exhorté les participants à suivre avec grand intérêt cette formation avant de les convier à une utilisation judicieuse des fonds qui leur seront attribués.


ABP/ELBY/BYS/AE/DKJ
Revue de presse

La mise en œuvre des recommandations issues du dialogue politique national préoccupe le gouvernement

17-10-2019
Cotonou, 17 Oct. 2019 (ABP)-La politique, le développement, la sécurité et autres sujets d’actualités ont fait la une des quotidiens parvenus à la rédaction de l’ABP ce jeudi.« Mise en œuvre...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions