Conrad Gbaguidi, prend la tête de l'ADCS

Développement / Conrad Gbaguidi, prend la tête de l'ADCS

02-03-2020 à 06:03:45

Savalou, 1er Mars (ABP) -  L'Assemblée générale constitutive de l'association pour le développement de la commune de Savalou (ADCS), a élu samedi, Conrad Gbaguidi président d'un bureau de sept membres avec à la clé, un conseil d'administration présidé par l'ancien ministre Marie Odile Attanasso.

Jean Sagbo, Pierrette Zomatin, Alphonse Dousso, Pascal Ahamide, Yacenthe Fadjèbè et Ernestine Attanasso sont les autres membres du bureau à la tête duquel, Conrad Gbaguidi a été porté.

Ils ont "un mandat de trois ans renouvelable une seule fois" selon le président du comité ad'hoc, Dr Alphonse Gbaguidi.

Conrad Djotohoubo Gbaguidi "déborde d'ambitions pour Savalou" et le fait savoir en avant goût, dans ses premiers mots. "Je salue l'enthousiasme avec lequel j'ai été porté à la tête de l'ADCS. Savalou fait ainsi l'option d'avancer vers un projet commun et bientôt vers des actions communes. Je m'engage à lutter pour une association effectivement apolitique dont le bureau exécutif est prêt à être interpellé à tout moment", a - t - il lancé avant de conclure que son action avec les autres membres du bureau exécutif national de l'ADCS sera d'œuvrer à ce que "chaque fille et fils de Savalou construise d'abord à Savalou, aille prioritairement en vacances à Savalou, achète d'abord au Savalois, investisse d'abord à Savalou et fasse visiter Savalou".

Marie Odile Attanasso, présidente du présidium qui a dirigé les travaux de l'Assemblée générale, portée ensuite à la tête du conseil d'administration, s'est dite "fière de ses origines" et "compte apporter tout" pour le bon fonctionnement de cet organe indispensable pour le succès du mandat du bureau exécutif national.




ABP/EG/MS/IA
Revue de presse

L’UE témoigne son soutien financier au Bénin dans la gestion de la Covid-19

21-01-2021
Cotonou, 21 Janv.2021 (ABP)- Le soutien financier de l’Union européenne (UE) au Bénin dans sa gestion du Coronavirus, l’appel à la vigilance du ministre de la santé, Benjamin Hounkpatin, par rapport à la...
Agro-business
Opinion

Patrice Talon : Le triomphe par la vérité et le bilan (Par Joseph Vodounon Djodo)

29-11-2020

Par: Joseph VODOUNON DJODO
Si dans la civilisation universelle, la vérité est célébrée comme une vertu, il n’en demeure pas moins vrai que...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions