Des jeunes entrepreneurs aguerris aux défis de la communication digitale

Développement / Des jeunes entrepreneurs aguerris aux défis de la communication digitale

09-12-2019 à 09:12:27

Parakou, 9 Déc.  (ABP) – Initiés par la Direction départementale de l’économie numérique et de la communication (Ddenc), les travaux du forum de Parakou sur l’entrepreneuriat numérique ‘’Parakou start-up forum’’ ont connu leur épilogue, ce samedi à l’université de Parakou.


Mobilisant promoteurs et animateurs de start-up, entrepreneurs et étudiants de l’université de Parakou et d’ailleurs, le principal objectif du forum de Parakou sur l’entrepreneuriat numérique ‘’Parakou start-up forum’’ est de rendre opérationnel la stratégie du ministère de l’économie numérique dans l’accompagnement des start-ups pour le développement de leurs activités au niveau des départements du Borgou et de l’Alibori.

Selon M. Sanders Kodjogbé, chef service de l’économie numérique et de la poste à la Ddenc, durant les deux jours de travaux, les participants ont pris entre autres connaissance des réalisations et des actions du gouvernement, des opportunités qu’offre le secteur du numérique. Cette rencontre a en outre favorisé le partage de connaissances et d’expériences entre les acteurs de l’écosystème.

A en croire, M. Razack Adéléké, l’un des formateurs, les jeunes entrepreneurs ont été entretenus sur la communication digitale, plus spécifiquement, les outils pouvant leur permettre de présenter leurs produits et de pouvoir  les vendre à partir des réseaux sociaux tels que Facebook, whatsapp business et instagram. « A l’issue de la formation, les participants doivent être en mesure d’appliquer les techniques du marketing digital pour pouvoir vendre très facilement dans le monde entier » a-t-il souhaité.

Pour le porte-parole des participants, M. Abdelaziz Togbo, ce forum,  riche en conseils et en enseignement, a permis de mieux maîtriser les notions sur le marketing digital, de mieux se ressourcer dans le secteur de l'entrepreneuriat, afin  de maintenir la clientèle et de faire des  bénéfices liés à leurs activités.

 


ABP/RAD/MS
Revue de presse

L’insécurité de retour dans les villes et campagnes du Bénin

20-01-2020
Cotonou, 20 Janv. (ABP) - La sécurité des personnes et des biens, la politique et l’éducation ont été au menu des livraisons des canards parus ce lundi et reçus à l’Agence Bénin presse...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions