Didier Tonato donne le top de la construction du marché régional de Natitingou

Développement / Didier Tonato donne le top de la construction du marché régional de Natitingou

20-01-2020 à 01:01:59

Natitingou, 18 Janv. (ABP)-Le ministre du cadre de vie et du développement durable Didier Tonato accompagné des cadres techniques de son ministère et des autorités politiques et administratives de l’Atacora, a officiellement remis ce vendredi le site à l’entreprise « OMN » chargé de l’exécution des travaux de construction du marché régional de Natitingou.

Ces travaux, a informé le chef projet de l’agence du cadre de vie, seront réalisés pour un montant de 6 milliards de francs Cfa dans un délai rigoureux de 15 mois. L’infrastructure sera constituée de plus de 600 hangars de stands individuels, de 25 grands hangars de ventes en commun, de près de 200 boutiques, d’un espace de boucherie et de poissonnerie de 26 places au moins, d’un espace pour l’activité du charbon, d’une infirmerie, d’un bureau pour la gestion du marché, d’un restaurant, des toilettes, d’un atelier pour artisanat, des hébergements temporaires aussi bien pour les femmes que pour les hommes et d’un local pour la gestion des ordures.

Pour le ministre du cadre de vie et du développement durable, ce projet de construction et de modernisation permettra de donner au marché de Natitingou les vrais attributs d’un marché international avec tout le confort nécessaire et surtout toutes les commodités pour faciliter l’activité commerciale à ces usagers.



ABP/IM/MS
Revue de presse

Le gouvernement autorise le retour progressif à la vie normale au Bénin

28-05-2020
Cotonou, 28 Mai (ABP) - L’allègement des mesures de riposte contre le Covid-19 permettant le retour progressif à la vie normale au Bénin, l’installation des conseils communaux et l’élection des maires, l’effectif...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions