L’Alibori et le Borgou bénéficient de la troisième phase du projet Asgol

Développement / L’Alibori et le Borgou bénéficient de la troisième phase du projet Asgol

20-09-2017 à 18:09:24

Parakou, 20 sept. 2017. (ABP) – Le coordonnateur du projet d’appui au secteur de la gouvernance locale (Asgol), M. Ali Yérima a dévoilé aux membres de la conférence administrative départementale, au cours de leur session ordinaire tenue ce mercredi à la préfecture de Parakou, que la troisième phase de ce projet est désormais enclenchée en vue de booster l’efficacité du travail des cadres des préfectures de Parakou et de Kandi.

 Après avoir présenté les deux consultants du projet aux membres de la conférence administrative départementale, M. Ali Yérima a fait savoir, qu’ils ont pour principale mission d’accompagner l’animation thématique des sessions ordinaires de la conférence administrative départementale.

 Outre cette mission, les deux consultants doivent également faire des observations pertinentes en vue d’améliorer le fonctionnement des préfectures de Parakou et de Kandi en matière de la gouvernance locale.

 Pendant douze (12) mois, ils vont constamment orienter les chargés de mission des préfectures concernées à mieux analyser les actes des mairies avant leur approbation, a-t-il poursuivi, avant de préciser qu’ils vont innover en matière d’appui-conseils aux préfets des départements du Borgou et de l’Alibori.

 Selon Sébastien Chabi, l’un des consultants, la réussite de cette mission réside dans la participation de chaque membre de la conférence administrative départementale, surtout qu’ils chercheront à créer l’harmonie entre les préfets et les membres de cette instance.

Appuyés financièrement par la coopération suisse, les acteurs intervenant dans ce projet feront six mois de travaux et reconduits six mois après une évaluation satisfaisante.

 A noter qu’au cours de la rencontre, des appréciations ont été faites suite à des présentations du niveau d’exécution des activités des services déconcentrés de l’Etat (Activités Pta et hors Pta, activités d’assistance-conseil, exécution des Pip, difficultés et approches de solutions).

 


ABP/RAD/JFH

Le séchage des produits alimentaires au bord des voies : un véritable danger pour la santé humaine

25-06-2019

Par: Boni N'yô SINASSON
Djougou, 05 Juin. 2019 (ABP)-Le séchage des produits alimentaires au bord des voies devient une...
Revue de presse

Le président Patrice Talon rencontre ce jour la classe politique pour une sortie de crise

15-07-2019
Cotonou, 15 Juil. 2019 (ABP)-La reprise du dialogue politique, l’économie, la sécurité et autres sujets d’actualité ont fait la Une des journaux parus ce lundi.« Dialogue politique pour la paix et l’unité...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions