L'arrondissement de Soroko doté d'un nouveau cadre moderne pour le bon fonctionnement de l'administration locale dans la commune de Banikoara

Développement / L'arrondissement de Soroko doté d'un nouveau cadre moderne pour le bon fonctionnement de l'administration locale dans la commune de Banikoara

20-04-2019 à 20:04:07

Banikoara, 19 Avril.2019 ( ABP)- Le maire Bio Sarako Tamou a procédé, ce vendredi, à la remise officielle des clefs des nouveaux bureaux d’arrondissement de Soroko au chef d'arrondissement Imorou Soulé, en présence des populations fortement mobilisées pour la circonstance.

D’un coût global d’environ 34 millions de francs Cfa, ce nouveau bâtiment, abrite désormais l’administration de l’arrondissement de Soroko, et, est constitué d’un hall d’attente, d’une salle de réunion, de quatre bureaux dont un pour le secrétariat, un pour l’autorité d’arrondissement, deux autres pour des structures partenaires au développement, un magasin, des toilettes modernes, le tout entièrement équipé et doté de toutes les commodités. « Nous sommes en train d’innover afin de nous adapter aux changements climatiques et répondre aux besoins de l’heure», a fait savoir Sabi Gani Gourgui, directeur des services techniques de la mairie.

« Nous avons remis les clés de ce nouveau bâtiment pour permettre au chef de l’arrondissement d’exercer ses fonctions dans de meilleures conditions. », dira pour sa part le maire Bio Sarako Tamou. Aussi pour l’autorité communale, ce joyau constitue un signal fort qui montre que la commune de Banikoara est en plein dans le processus de développement local surtout que l’arrondissement de Soroko est la vitrine du Bénin pour tout étranger venant du Burkina-Faso.

Tour à tour, Alassane Kassim et Imorou Séidou, respectivement porte-parole de la population et chef d’arrondissement bénéficiaire, ont exprimé leurs mots de gratitude à l’endroit du maire et de son conseil pour cette œuvre de développement, promettant de faire un bon usage de l’infrastructure.


ABP / BNS/CG

Point de l'inondation dans le Mono et mesures prises

29-10-2019

Par: Naboa TCHEHOU
 Dr Dorine Danmitondé, Chef-cellule du conseil départemental de lutte contre le Vih-Sida,...
Revue de presse

Le Bénin réagit suite aux incidents survenus dans les régions frontalières au Nigéria

18-11-2019
Cotonou, 18 Nov 2019. (ABP) – Coopération, justice, éducation, politique, société et autres sujets d’actualités au plan national et international ont été abordés par les journaux parus...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions