L’Association béninoise des communes frontalières (ABCF) tient son Assemblée générale à Bohicon

Développement / L’Association béninoise des communes frontalières (ABCF) tient son Assemblée générale à Bohicon

22-10-2017 à 17:10:43

Bohicon, 22 Oct. (ABP)– Les travaux de la première assemblée générale de l’Association béninoise des communes frontalières (ABCF) ont démarré vendredi, à Bohicon, sous la direction de son président, Oumarou Lafia en vue de faire le bilan des activités de l’association.

Au cours de cette assise, les membres de l’instance entendent aussi mutualiser les efforts avec l’Agence béninoise pour la gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF), pour promouvoir les espaces frontaliers en République du Bénin.

Dans son discours liminaire, Oumarou Lafia, le président de l’Association béninoise des communes frontalières a prôné une mutualisation des efforts de toutes les communes frontalières du Bénin à travers la mise en place d’une plateforme commune à l’ABCF, l’ABeGIEF et l’ANCB, l’organisation d’un séminaire avec les trois (03) structures pour une meilleure gestion des communes frontalières afin de défendre l’intégrité de ces espaces.

A son tour, le directeur général de l’Agence béninoise pour la gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF), Dr Marcel Baglo, a souligné que le gouvernement béninois a priorisé la gestion des espaces frontières depuis 2006, ce qui se traduit par la création de la structure qu’il dirige.

Il a par la suite, invité les participants à faire une discrimination positive des espaces frontaliers.

Signalons que cette première assemblée est effective grâce à l’appui financier de l’Agence béninoise pour la gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF).


ABP/HG/IA/DKJ
Revue de presse

Cotonou 16 Janv. (ABP) – Les performances remarquables du Bénin dans l’agroalimentaire à travers la filière lait et viande, la politique, le développement, sont les sujets abordés par les journaux parvenus ce jeudi à la rédaction centrale de l’ABP.

16-01-2020
Démarrons cette revue par le journal du service public ‘’La nation ‘’ qui nous informe que le Bénin, préoccupé par la productivité dans la filière lait et viande, fait recours depuis quelques...
Agro-business
Opinion

Prof. Albert Tévoédjrè: Un ami fidèle de l’ABP (Par Joseph Vodounon Djodo)

07-11-2019

Par: Prof. Albert TEVOEDJRE
La bio-bibliographie de l’homme est si vaste et riche qu’on peut en oublier des éléments pourtant importants. Il est des hommes...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions