La 1ère édition des retrouvailles  des filles et fils de Dadohoué  célébrée

Développement / La 1ère édition des retrouvailles des filles et fils de Dadohoué célébrée

08-09-2019 à 19:09:44

Dadohoué (Dogho), 08 Sept  (ABP) – Les filles et fils du village de Dadohoué, commune de Dogbo dans le département du Couffo, sous la houlette du président de l’association de développement de ce village, ont organisé samedi dans le collège de la localité, la 1ère édition de leur journée de retrouvailles.

Après visite au chef de la collectivité et recueillement sur la tombe de l’ancêtre fondateur du village de Dadohoué, une caravane riche en animation culturelle a conduit les enfants de ce village, amis et sympathisants au   CEG où s’est déroulé les festivités.Le président du comité d’organisation, Benjamin Katè, a saisi l’occasion pour inviter les filles et fils de Dadohoué, tous unis, à s’engager véritablement avec abnégation et amour pour un développement harmonieux de leur village.

Quant au président de l’Association de développement du village de Dadohoué (ADVD), Alexis Métahou, procureur près la Cour d’appel de Parakou, il a porté à l’attention du public quelques victoires remportées par cette association grâce aux pouvoirs publics dans les domaines de l’éducation, l’Etat civil, l’environnement, la sécurité et à la santé. Me Métahou a en outre remercié le maire de Dogbo et son conseil communal pour les efforts déployés de concert avec l’ADVD et qui ont évité la fermeture du Centre de santé de Dadohoué en le dotant d’un agent qualifié. Il a enfin exhorté les autorités locales à doter le village d’un plan de lotissement et d’aménagement avec la poursuite du tracé de certains axes du milieu.

A cette rencontre de retrouvailles le public a eu droit à l’histoire du village et une communication sur le thème « jeunesse et entrepreneuriat : enjeux et défis ». Au cours de cette fête, trois fils du village Théophile Golou et Basile Ziadomè Togbé et feu Sibélou Sèboka qui se sont battus pour son développement ont été décorés. Cette cérémonie a été aussi suivie de la remise de prix aux meilleurs lauréats des examens du CEP, BEPC et Baccalauréat  ressortissants du village.



ABP/NT/MS
Revue de presse

Le président Talon donne des instructions pour l’ouverture immédiate des cantines scolaires

16-09-2019
Cotonou,  16 Sept. (ABP) – La rentrée scolaire 2019-2020, la sécurité au sein de la Cedeao, la politique, l’économie et plusieurs autres sujets au plan national et international ont été abordés...
Agro-business
Opinion

Révision de la Constitution: En attendant la légitimité, la preuve du courage de Talon

31-07-2017

Par: Joseph Vodounon Djodo
Comme toutes réformes politiques  importantes, celle de la révision de la constitution du 11 décembre 1990 suscite beaucoup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions