La Banque mondiale accorde 220 millions de dollars au Bénin pour l’accès à l’eau potable en milieu rural

Développement / La Banque mondiale accorde 220 millions de dollars au Bénin pour l’accès à l’eau potable en milieu rural

16-05-2018 à 17:05:48

Cotonou, 16 mai (ABP)-La Banque mondiale, à travers l’Association Internationale pour le Développement (IDA), a accordé un financement de 220 millions de dollars pour aider le Bénin à améliorer l’accès à l’eau potable dans les zones rurales, a-t-on appris de sources proches de l’institution.

Le programme dénommé ‘’AQUA-VIE’’ vise à améliorer les services d’approvisionnement en eau grâce à la construction de 270 systèmes d’adduction d’eau et à la remise en état de 360 systèmes existants dans les zones rurales.

Après exécution, ce programme permettra de mettre en place 34 500 nouveaux raccordements et 3 300 nouvelles conduites qui seront bénéfiques à plus d’un millions six cents mille personnes, et fournira un cadre pour mobiliser des financements publics et privés en faveur des populations rurales.

Le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Bénin, Pierre Laporte,  a estimé qu’il est important de veiller à ce que les pauvres aient accès à des services d’alimentation en eau durables et de qualité.  Il a également souligné que c’est  une joie, pour la Banque mondiale,  d’aider le Bénin à mettre en œuvre sa stratégie d’approvisionnement en eau potable dans les zones rurales à l’horizon 2030.

Selon la même source, le projet ‘’AQUA-VIE’’ qui est en  phase avec le Programme d’actions du gouvernement  adopté en décembre 2016, ainsi qu’avec le cadre de partenariat du groupe de la Banque mondiale et le Bénin pour la période 2018-2023, est en cours de finalisation.


ABP/AM/AE

L’affaire Gilbert Honvou et consorts renvoyée au 23 août 2018

14-08-2018

Par: Jean-Marie NAFONHUNDE
Cotonou, 14 août 2018 (ABP)- La Cour d’assises de Cotonou a renvoyé ce lundi au 23...
Revue de presse

Plusieurs informations sont à lire dans les parutions de ce jour Lundi 13 Août 2018, au bénin.

13-08-2018
Cotonou, 13 août 2018 (ABP) – Baccalauréat session 2018, sport, culture et autres sujets d’actualités ont meublé les colonnes des quotidiens parvenus à la rédaction de l’Agence Bénin Presse...
Agro-business
Opinion

Mon plaidoyer pour le retour aux valeurs morales

20-11-2017

Par: Marcel HOUNNOU
Certains comportements en cours dans notre société m'ont inspiré à publier ce message sous la forme d'un coup de...
Publicité

Voyages
Navires

Create Account



Chers internautes et fidèles partenaires,
En raison de la migration en cours vers une plate-forme entièrement rénovée et plus moderne, des perturbations s’observent actuellement sur le site web de l’Agence Bénin Presse (ABP).
La Direction Générale vous présente ses sincères excuses pour les désagréments subis et vous rassure que des dispositions idoines sont prises afin que la situation se rétablisse dans les heures à venir.
Agence Bénin Presse, Leader de l’information des régions